Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2025 4 27 /03 /mars /2025 18:18

je ne veux pas parler du spectacle du Puy du Fou de Philippe de Villiers retraçant dans son spectacle notre Histoire avec un grand H..

 

Mais bien du puit des fous qui veulent s'acharner à vouloir le remplir comme le tonneau des Danaïdes.. je veux parler de l'association oloronaise pour l'accueil des migrants. P.O.U.R.

 

Sans aucune logique mathématique ni même humaniste mais seulement dans le but de satisfaire leurs egos de vouloir passer pour des gens bons. Et nous, enfants et petits enfants ,d'en être à l'avenir les jambons.  

 

N'étant pas abonné aux journaux locaux , on m'a donné  l'éclair des pyrénées du lundi 24 mars dernier. On m'avait prévenu. J'ai été malgré tout sidéré par la lecture d' un article en page 15 ayant pour titre : "En déficit, l'association "POUR" risque-t-elle de disparaitre.."

 

Un appel aux dons tout ce qui qu'il y a de plus classique, les deniers publics, nos impôts ne suffisant pas à la tâche. Deniers publics qui risquent fort à l'avenir de diminuer encore vu le déficit colossal de notre pays. A moins d'encore augmenter les impôts.

 

Et de nous expliquer que "le turn over" des passages dans la ville d'Oloron augmente (tu m'étonnes! Le département 64 devient le premier département français pour l'entrée de clandestins sur le territoire !!!)

Car on parle bien d'entrées illégales.. A ce titre le conseil départemental a aussi signalé par ailleurs   que ce "turn over" dépassait leurs capacités d'accueil qui étaient saturées et dont le montant s'élevait pour le département à 16 millions d'euros pour l'année.. Bigre !..

 

Vous allez me dire que plaie d'argent n'est pas mortelle, surtout si le portefeuille est bien rembourré..

 

Mais le pire n'est pas là!  

 

Je pensais, bien que je ne sois pas tellement dupe,  qu'il s'agissait de pur humanisme tendant la main à la misère du monde venant s'échouer sur nos plages....

 

Mais pas du tout! je reprends mot pour mot en conclusion d'article les propos du président de cette association:

 

"Il faut en finir avec les polémiques stériles: La migration est à la fois une évolution structurelle du monde et un droit fondamental. Il est vain de vouloir résister à l'immigration. Il est par contre possible de l'organiser de manière à maximiser les bénéfices et en réduire les risque pour tous"

 

Ainsi l'air de rien ce brave homme vient de nous formuler et d'approuver la fameuse théorie du grand remplacement. Théorie tant décriée par la gauche  comme étant d'extrême droite....

 

Au moins les choses commencent à s'éclaircir  sur leurs réelles volontés. De la folie pure.

 

Nous allons vivre une époque formidable! Près de 135 illégaux arrêtés au Pays Basque en quelques heures ce jour 27 mars  et combien passent à travers les mailles du filet  !! (journal Sud Ouest )

 

en dessous dans cette vidéo vous avez l'explication et les conséquences de cette immigration déstabilisant les pays d'accueils mais aussi les pays d'origine !...

 

 

Partager cet article
Repost0
24 mars 2025 1 24 /03 /mars /2025 13:47
Ca va secouer ........

Enfin on fait tout pour ça. Engendrer une peur panique qui fait suer à grosses gouttes. Et cela dans tous les domaines.

 

Cinq années de covid tétanisant les gens. Avec le temps cette peur s'estompant, les médias largement subventionnés n'en parlent presque  plus (merci Twitter pour rappeler encore cette sombre période et les conséquences dramatiques qui en découlent), il fallait passer à autre chose.

 

Le "nous sommes en guerre"  covidesque de notre dingue s'adresse maintenant  à la menace russe malgré les efforts des parties pour résoudre ce conflit ayant fait près de 1 million de morts. Rien de tel pour terroriser les foules que d'envoyer un fascicule dans tous les foyers demandant de stocker de l'eau potable, des piles, de la nourriture, de fermer portes et fenêtres en cas de bombardement !. Peut-être même des croquettes wiskas pour Minou, diabétique ou ayant un taux de cholestérol élevé, qui pourra toujours être mangé en cas de disette ( il parait que cela a un gout de lapin)...

 

Mais on avait oublié notre réchaufmik climatoc  qui revient lui aussi à la charge ! Bon d'accord on ne parle plus de réchauffement mais de changement climatique. Ainsi , si il y a refroidissement ce que prévoit de plus en plus d'experts, l'appelant minimum de Maunder, ils pourront toujours répondre que c'est une conséquence du réchauffement climatique. Pas cons les experts, comme ceux qui prévoyaient 30 millions de malades du covid en France si on enfermait pas les gens.

 

Et maintenant circule un document officiel, qu'on a eu la gentillesse de m'indiquer, annonçant la catastrophe climatique à notre porte......

 

Pour ajouter à l'angoisse qui fait "flipper de ta race les morts", vous pouvez inscrire le nom de votre commune pour en mesurer les conséquences.. annonçant ainsi pour nous à Ogeu feux de forêts et inondations..Ils n'ont pas osé parler de nuages de sauterelles puisque cela a été déjà le cas au début des années 50..(1950! pas 2050 !)

 

Attention c'est pas du  n'importe quoi! C'est scien-ti-fique! Ils expliquent même texto et  doctement que l'eau gèle quand la température descend en dessous de zéro. C'est pour dire les spécialiiistes !..Bon heureusement ils n'ont pas osé écrire que l'eau allait bouillir dans nos ruisseaux à partir de 100 degrés, l'eau s'évaporant ils seraient  secs..   

Voyant ça j'ai déjà contacté une entreprise pour poser une clim sur le caveau de famille transformé en abri anti atomique..Et quelques tests PCR , on n'est jamais trop prudent.

 

Ne rigolez pas , c'est vous qui payez ce genre de documents torchecul fait par des fonctionnaires en séminaire devant la machine à café. Elle même subventionnée à un prix prohibitif.

Partager cet article
Repost0
18 mars 2025 2 18 /03 /mars /2025 12:17

des va-t-en guerre?

Un livret de survie va être publié pour nous être distribué.

 

Souvenez vous du "NOUS SOMMES EN GUERRE! de notre chef suprême au début du covid.. L'opération de la fabrique du consentement a très bien marché. La peur nourrie par des contraintes qui elles mêmes engendraient la peur. C'était forcément pour notre bien alors que ce fut une escroquerie gigantesque. Plus personne ne veut le savoir à part une minorité. "c'est du passé ! " nous chantent certains alors que les dégâts continuent en catimini à bas bruit.

 

Alors bis répétita, notre chef suprême renouvelle l'opération avec le conflit russo ukrainien, l'ukraine n'étant pas en Europe.

 

Nous avons déjà eu l'année dernière  la réactualisation de l'ordre de réquisition de nos biens  et de nos personnes au sein de la loi de programmation militaire..

 

Les tambours de guerre pour nous rassembler, nous aligner, dans tous les sens du terme. Une méthode vieille comme le monde qu' "il " va employer pour rester au pouvoir vu qu'en 2027 il ne peut pas se représenter......... A moins que....  vu  la faillite de la France allant entrainer une liquidation des biens, il nous engage dans un conflit armé avec comme conséquences les pleins pouvoirs (art16 de la constitution). Une forme de fuite en avant, une autre caractéristique des pervers narcissiques.

 

Pour en revenir au village, j'ai appris grâce à un affichage sur la journée de la femme exposé sous le préau de la place de la mairie, que la menstruation de la femme était un phénomène naturel. J'en parle illico à Charlotte qui me réponds: "tu vois je te l'avais dit ! Tu ne m'écoutes pas ! Tout cela en descendant du grenier les vieux sacs à dos kakis que j'avais étant scout , soi-disant pour les dépoussiérer....

 

On va vivre une époque vraiment formidable

vous l'entendez la petite musique..
Partager cet article
Repost0
13 mars 2025 4 13 /03 /mars /2025 13:16
Question pour du pognon.

Le journal La république des Pyrénées a sorti ce matin un joli article (fermé aux commentaires dés que cela peut être sujet à polémique.)

On apprend ainsi que le Conseil départemental récupère cette aide sociale à l'hébergement sur les héritiers après décès de la personne âgée. Soit pour l'année et le département 11 millions d'euros..

 

Mais pendant ce temps le même conseil départemental dépense près de 18 millions d'euros par an  pour "accompagner" les MNA, les mineurs non accompagnés ce qui peut se traduire par : des mineurs ayant pénétré illégalement le territoire, soit en langage plus crû : des clandestins. Qui eux bénéficieront de tous les soins gratuits, de l'hébergement gratuit  ainsi de suite... Sommes qui ne seront jamais récupérées..

 

Mais au grand jamais il ne viendrait l'idée à nos élus de restreindre les aides aux clandestins par mesure d'économie. Le politiquement correct est leur raison de vivre. Non ils demandent une plus grande participation à l'Etat pour combler le déficit, c'est à dire encore nous par le biais des impôts.

 

 

Donc résumons...

1) Recenser les maisons vacantes (souvent après décès) ou insuffisamment occupées (souvent par des vieux, les enfants étant partis ).La prochaine étape étant la réquisition au titre de la solidarité pour "les populations nouvelles" vu, comme ils disent, " la saturation des capacités d'accueil."

 

2 ) se rembourser sur les héritages des aides versées aux vieux au titre de l'ASH. alors que les personnes décédées ont cotisé toute leur vie. Tout cela en sus des frais de successions, véritable escroquerie. Lesquels vont à nouveau augmenter...sisi !..

 

 

3 )  "s'occuper " de votre épargne ( visionner la vidéo de thierry Breton ci dessous où il l'annonce carrément ). vous connaissez l'expression "chyprioter  les comptes " ?

 

 

En fait tout cela porte un nom: SPOLIATION.

 

Je vois rire les cigales mais quand la bise sera venue, elles aussi seront dépourvues. Et elles viendront toquer à votre porte au titre de la solidarité.

 

on va vivre une époque formidable.

Partager cet article
Repost0
11 mars 2025 2 11 /03 /mars /2025 09:27

Depuis 2 ou 3 jours je constate la présence de billets de 5, 10 voir 20 euros dans la fontaine devant mon domicile.

Je crois qu'il y a méprise de la part des donateurs, et je tenais à les informer.. .

 

Certes on nous tambourine dans tous les médias sur la réquisition, l'enrôlement et la relance du financement de nos armées pour bloquer l'avancée russe par la souscription et l'emprunt.

 

Mais il s'agit d'un emprunt pour l'effort de guerre ! pas "de guelle"  !!!.

 

 je vous dis ça par honnêteté afin qu'il n'y ait pas de malentendu , mais  tank à faire ils peuvent bien sûr  continuer jusqu'à qu'on soit blindé , il n'y a pas de soucis... Et nous les en  remercions..

.

 

Il doit y avoir un malentendu..

Sinon ce matin 11 mars  une pléthore de généraux se sont réunis à l'Elysée sur invitation de notre chef belliqueux( en un seul mot). Cela m'étonnerait que ce soit pour faire la danse des canards..

 

On va vivre une époque formidable.

Partager cet article
Repost0
8 mars 2025 6 08 /03 /mars /2025 23:34
Questions pour du pognon :

 Qui in fine va se faire baiser( oui je sais c'est malpoli ) dans la rhétorique des va-t-en guerre que l'on commence à entendre partout jusque dans tous les médias  Bfm, LCI .. Vous l'entendez la petite musique sur le nombre de soldats d'active, le nombre de réservistes, la nouvelle loi de réquisition, les généraux de plateau tv..

 

Les mêmes va-t-en guerre  que l'on a entendu claironner  contre un virus fabriqué en laboratoire ? Souvenez vous du "Nous sommes en guerre" en 2020..

 

Qui va venir prendre les sousous dans votre  popoche pour ce nouvel effort de guerre ? Devinez ?

Vous allez me dire que si ils prennent notre blé , Ils vont voir de quel bois nous nous chauffons...

 

Hop! hop doucement! La communauté européenne réfléchit, après avoir voulu l'interdire, à une  réglementation du chauffage au bois (poêles conformes donc contrôles.. plus de buches issues de coupes de bois mais des pellets...etc..)

 

Ah parce que vous croyez  que "la communauté européenne", dirigée par une non élue,  allait vous foutre la paix au coin du feu dans votre chaumière ? Non mais vous  rêvez! Ils viendront chier jusque dans  vos bottes.. Et ne comptez pas trop sur notre personnel politique.. Ils réfléchissent, organisent des colloques, des séminaires de réflexion sur l'enculage de mouches dans la légalité.." Calme toi !" me dit Charlotte.. Ok mais bon, moi les mecs qui ne voient pas plus loin que leur mandat.. heureusement qu'ils ne travaillent pas comme prévisionnistes à la météo..

 

Comme a déclaré Poutine: " Moi vous envahir? Vous plaisantez ? Votre président fait très bien le travail"

 

Il n'a pas tout à fait tort. Les pyrénées atlantiques arrivent en tête pour "l'accueil" des migrants: 

Alors on va vous demandez de cracher au bassinet :

Partager cet article
Repost0
5 mars 2025 3 05 /03 /mars /2025 23:33

j'assiste à un retour inopiné de notre précédent maire Michel lauronce qui avait eu l'idée il y a fort longtemps de faire un rond point devant l'abreuvoir place du bois. Il abandonna assez vite l'idée.Peut être avait-il craint les embouteillages et les refus de priorité provoqués par son projet de golf au Plaa du Moulys. Projet qui fût très controversé.

 

Drôle d'idée vu la configuration du lieu. est- ce le stationnement des véhicules des pétanquistes le long de la voie publique qui a provoqué cette décision ? Pourtant en se garant correctement il n'y a pas de gêne.

 

La France tournant en rond depuis un paquet de temps, fallait-il faire un monument pour le visualiser ? Et l'appeler place de la Discorde?

 

Savez vous que la France est championne du monde en nombre de ronds points ? Plus qu'aux Etats unis.. A-t-on peur de perdre le titre ?

 

Sans doute en serons nous informé.......ou pas..

 

Cette place a déjà été pour moi  un sujet à polémique il y a fort longtemps. J'avais eu  l'outrecuidance de supprimer le bourbier devant l'abreuvoir, sujet à maladies des pieds des animaux venant s'abreuver (surtout le piétin pour les ovins et mes caprins).. Il me restait en fin de journée de travail une demi bétonnière et au lieu de la jeter, j'avais nettoyé le sol et avait rempli l'espace avec du béton. Que j'avais ensuite griffé pour éviter les glissades.

Que n'avais-je pas fait!! je m'étais fait engueuler pour cette initiative! Il fallait faire une demande d'autorisation à la Mairie qui sans doute en aurait discuté en réunion du conseil qui lui même aurait demandé.. ou pas.... aux employés communaux de le faire.

 

Le temps passant on m'accordât que finalement oui ce n''était pas si mal.. et les employés municipaux  finirent le travail...

 

Toujours à propos de "rond point" ayant eu comme projet de faire un modeste triangle en pierres avec l'intérieur engazonné  à l'embouchure de la rue Camblats  et en retrait sur cette large place très minérale, avec avis des voisins ( Sur le cadastre il existe toujours), je n'ai toujours pas eu de réponse qu'elle soit positive ou négative.

 

Si c'est non, tout n'est pas perdu,  ce n'est pas grave, les pierres en stock me permettront de bâtir un château en Espagne.

 

Toujours à propos de place, la commune et des associations veulent faire place nette  en nettoyant les chemins du village  le 16 mars au matin.Il faut s'équiper de gants et d'un sac. Serait-ce pour ramasser les déjections de chiens qui prolifèrent jusque dans la cabane aux livres ?

 

Pour la petite histoire nous avons hébergé il y a peu , envoyé par la mairie, un Compostelien. 33ans , bel homme,  très croyant, une perche de 1m92 avec des guibolles lui permettant de faire facilement du 7km/h laissant sur place notre aspois Jean Lassalle. . Il était autiste asperguer. Discussion intéressante pendant la soirée sur le devenir du monde et de l'humanité tout cela autour d'un repas frugal. Plus optimiste que nous, il avait encore foi en l'homme... Bon il  faut dire que notre César  généralissime Emmanuelus  Macronus n'avait pas encore parlé dans la boite à images aux vainqueurs.. oups pardon au 20h !..

 

 

Cicéron c'est Poincaré
Partager cet article
Repost0
3 mars 2025 1 03 /03 /mars /2025 10:08

Après le covid où il s'était exclamé qu'on était "en guerre"  le voila parti en général Troupausol pour rameuter nos fils et nos compagnes et aussi notre pognon avec l'appui d'un ministre des affaires étrangères  désarmé vu l'état de notre armée.

Lui aussi un regard de dingue....

Lui aussi un regard de dingue....

Il faut un prétexte pour resserrer les rangs.

 

Nous sommes en état de quasi faillite ( Une agence de notation vient de nous déclasser en négatif). Un pays au bord de la partition à cause d'une immigration massive dont on commence à voir les effets avec nos faux amis algériens nous faisant un pied de nez magistral.

Un joli bras d'honneur en sachant le nombre de ses compatriotes qui sont déjà chez nous. "Avec le ventre de nos femmes nous vaincrons l'Occident"( Président Algérien Boumédienne 1974)

 

Et le procédé, vieux comme le monde pour rassembler, c'est la peur. Une peur instinctive ou fabriquée. La fabrique du consentement. Faire adhérer les foules à un objectif afin que celles ci oublient le restant des problèmes qu'ils ont eux mêmes créés .

 

Le pape Jean Paul II eut ce cri du coeur: "n'ayez pas peur!" 

 

Mais ceux qui sont aux commandes et qui entendent y rester n'ont qu'un seul  objectif: distraire au sens propre comme au sens figuré.

 

Alors les voila en va-t-en guerre....... Mais ils resteront, eux, la fleur au fusil. Ou mieux comme en 1940 quitteront le territoire pour se mettre à l'abri dans des iles lointaines. Tandis que nous pauvres pêcheurs..

 

Maigre consolation, je n'ai jamais voté pour ce psychopathe.

 

On va vivre une époque formidable..

 

ps: je serais à la place du pâtissier Artigarréde, je changerais le nom de sa spécialité...genre Zélenexquis

Partager cet article
Repost0
26 février 2025 3 26 /02 /février /2025 18:41
"Ce n'est pas nous,  c'est les autres"

Comme le sparadrap du capitaine haddock ils aimeraient bien se débarrasser du mistigri.

 

"C'est pas nous! c'est eux!" C'est pas nous! c'est de leur faute! "ils n'avaient  qu'à prévenir !

 

une chasse aux sorcières commence à travers le monde et en Europe pour savoir qui est responsable. Qui est responsable des effets du vaccin covid. L'obligation vaccinale dont on nous a rabattu les oreilles  ad nauséam était donc illégitime.

 

Et à chacun de se renvoyer la responsabilité. L'enjeu  est colossal qu'il soit financier ou moral..

 

Or la cour de justice européenne vient d'annoncer que la responsabilité d'éventuels effets secondaires  serait du ressort de celui qui a vacciné. décision hallucinante.

 

Exit la responsabilité  des laboratoires Pfizer, Moderna , Astrazeneca ayant fabriqué et vendu cette soupe encore à l'essai auprès des autorités. Exit les dites autorités ayant fait la promotion via une campagne de terreur fabriquée hallucinante et en ayant organisé la distribution. le responsable sera celui qui tenait la seringue et qui aura prescrit.

 

Alors que c'est bien plus compliqué que ça. Certes il y a eu les stakhanovistes de la piqure à tour de bras et ayant fait de somptueux revenus.

 

Maintenant, mettons nous  à la place du médecin qui aurait été réticent à vacciner. Qu'aurait-on pensé de lui dans la folie furieuse ambiante. Que c'était un mauvais médecin ?Voir un criminel ? On lui aurait fait porter le chapeau en cas de décès du au covid. 

Sa mission était périlleuse entre le "non nocere" ( ne pas nuire) qu'il s'était engagé  à respecter lors de sa prestation de serment et un conseil de l'Ordre pointilleux et policier  pouvant faire remonter l'information au conseil de l'ordre national, risquant ainsi sa suspension . Combien de personnels médicaux notamment d'infirmières ont été suspendues  sans salaire et sans avoir droit au chômage pour avoir été réticents à cette vaccination ?

 

Les vrais responsables sont "là-haut." ceux ayant eu tous les tenants et aboutissants en main et d'ailleurs pour la plupart ne s'étant pas vaccinés.

 

 

A nous maintenant patients, vaccinés ou non, mais aussi tout le corps médical floué,  de se retourner contre tous ces voyous.

 

Oui je sais, je rêve..

 

Repose En Paix Sonia.. Pour toi aussi on va se battre.

Partager cet article
Repost0
25 février 2025 2 25 /02 /février /2025 12:03
Surveillez votre écureuil...

Non pas celui gambadant dans les arbres mais celui de votre Livret. Entre autres si vous avez la chance d'en avoir ou d'être prévoyant.

 

Les évenements géostratégiques se précipitent.

 

Notre Macronléon est allé jouer les fiers à bras aux etats unis en allant rencontrer trump et est revenu à poil.

 

Les us se retirent du bourbier ukrainien, reprennent leur billes avec comme dédommagement l'exploitations de terres "rares" ukrainiennes .

 

A charge pour nous européens et en particulier français de reconstruire l'Ukraine dévastée.

 

Avec un "léger" probleme: nous sommes déjà en état de quasi faillite avec une dette monstrueuse.

 

Là dessus, comme cela ne suffisait pas, Notre macronléon, toujours lui, en chef de guerre psychopathe  avec son ministre de la défense veut réarmer notre armée. Produire chars et avions.

 

Tout cela a un coût et demande beaucoup de sous. ENORMEMENT de sous..

 

il n'y a pas 36 solutions: augmenter encore taxes et impôts, imprimer de la monnaie avec hyperinflation à la clef et piquer l'épargne des gens....

Vous allez me dire qu'il y a encore des sous. J'ai appris par la presse que 7.4 millions d'euros vont être dépensés pour réhabiliter le camp de Gurs  ..au nom de l'antisémitisme contre la xénophobie patati patata... Bon ok mais il va falloir quand même prioriser les sujets à venir pour logiquement éviter que ce genre d'évènements  revienne. C'est aussi ça la prévoyance .. afin d'éviter de faire dans la repentance.

 

Une règle que beaucoup d'hommes politiques ont oublié: " GOUVERNER C'EST PREVOIR ET NE RIEN PREVOIR C'EST COURIR A SA PERTE"

Partager cet article
Repost0