Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 13:16

Qu'il n'y ait pas de méprise, je ne veux pas parler de lili Casassus. Sinon la rumeur parcourrait vite le village.

 

Mais de Lili, la patou de Dominique  Lanuza. .Imposante et placide mais comme tous les patous, faut pas la  faire chier. Gardienne de troupeau mais aussi de hangar , elle protège son territoire. Ni plus ni moins. Parfois  deux ou trois aboiements afin que la chose soit dite et c'est fini. Ni hérissement de poils ni crocs menaçants. D'autant plus qu'à force elle connait son monde  et ne peuvent avoir peur d'elle que ceux qui d'une manière générale craignent les chiens. Et cela quelle que soit la race et la taille du chien.

 

C'est ainsi qu'une pélerine de Compostelle , donc étrangère au village s'en reviens effrayée  d'avoir été en vision de Lili gardant les vaches dans le chemin Camblats. J'ai joué au vétérinaire comportementaliste devant un café, lui disant qu'elle n'avait rien à craindre et la raccompagnant sur le chemin en voiture  je lui fis croiser Lili qui à notre approche et lentement  s'écarta sans broncher alors qu'elle était couchée au milieu du chemin.

 

Sinon Charlotte jamais à court d'idées voulait  proposer à cette dame de chanter la chanson d'amour "Lili Marlène" à son approche. Malgré que je sois conscient que cela nous  rappellerait de bons souvenirs de notre rencontre  , je lui ai déconseillé car renforçant l'idées à certains au village que j'étais facho et elle asservie.

 

Charlotte, elle, panique quand elle croise des éléphants, ce qui est somme toute assez rare.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est vrai que pour ceux qui ne sont pas habitués, un chien, et qui plus est, un gros peut paraitre impressionnant. Au printemps dernier, j'ai été en rando vers le col d' Aubisque et au retour vers l' hôtel, je me suis retrouvé confronté à 5 jeunes patous qui gardaient les brebis. Ils ont commencé à m'encercler en aboyant, sans êtres menaçants pour autant. Je n'ai pas cherché à aller plus loin, j'ai dévalé la pente et j'ai fait un détours !
Répondre
O
Oui surtout les gens du village fréquentant les lieux. Le propriétaire du chien n'est pas fou :)
J
Les gens devraient bien se douter que si le chien est en liberté, même devant la maison, il est certainement "prévenant" mais pas méchant...
O
Oui en estive le décors n'est pas le même et toute personne ou animal rentrant dans la sphere du troupeau à garder est considéré comme intrus ou danger potentiel. En plus là il y avait l'effet meute qui n'est pas très bon..Mes petits enfants sont passés en vélo devant Lili qui a aboyé sans menacer et "la caravane est passée" :).