Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 14:23
  • Il fallait s'y attendre.
  • Suite aux pluies quasi tropicales que l'on a subi on paye les conséquences d'erreur de stratégie.
  • Devant la poste au lieu de décaisser pour faire la nouvelle chaussée on a surélevé celle -çi. j'en avais parlé à l'époque sur ce blog mais c'était comme si j'avais pissé dru dans un violon.Sans appareil de mesure de géomètre je voyais bien qu'il y avait un os dans la rue barbe.
  • Et que fait l'eau ordinairement? ................elle suit le plus court chemin et remonte très rarement les pentes....ou alors je n'ai pas tout compris à la mécanique des fluides.
  • Bref suite aux fortes averses et des conduits d'évacuations mal proportionnés donc bouchés par la moindre brindille, l'eau cavale vers chez Lapetre (très patient), rentre dans sa cour jusqu'à la porte d'entrée. Pédiluve garanti. Même chose devant chez Madame Habarrot.
  • Mais pas que là ! voila t-y pas que cette bougre de flotte pénetre aussi dans la cour du presbytère faisant office de Mairie.
  • Si bien qu'un joli boudin bleu en plastique rempli de sable fait barrage devant celui ci..........
  • Et comme cela ne sera jamais de la faute aux concepteurs on peut donc le mettre en chanson:
  • "Si l'eau tombe par terre c'est la faute à Voltaire"
  • "mais pas dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau"
Partager cet article
Repost0

commentaires