Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 18:02

Et c'est ce que certains font pour démontrer que les carrières en projet dans le bager et donc devant Ogeu est une hérésie.

 

 

 

Je vous laisse regarder ce document scientifique que j'ai vu sur le site de l'association  oloronaise et environs  l'ACCOB qui se bat avec vaillance contre ces carrières et que je reproduis ici.

 

 

 

Cette étude avait été demandée par la SEMO à des géologues afin que l'eau minérale puisse bénéficier de l’appellation source de montagne et le mettre sur leurs étiquettes. . Vous avez les coupes de terrains ainsi que l'origine de l'eau qui arrive jusqu'à l'usine au hameau.

 

cliquez sur le lien ci- dessous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'imagine que le porteur de projet dira qu'il va envisager des bassins de rétention d'eau et qu'il n'y aura aucun écoulement. Mais quand on sait que l'eau met des dizaines d'années à traverser les sols pour en faire une eau minérale, on peu imaginer ce que ce projet peut créer comme catastrophe.<br /> De plus les zones de projets sont encerclées de multiples ruisseaux et leurs chevelus qui prennent leur source dans l'emprise de ce projet.<br /> Ce serait une catastrophe écologique !<br /> Peut-être le maire d'Ogeu devrait-il se positionner, non ?...
Répondre
O
Et oui! mais bon...aucune déclaration publique et il pourra tjrs dire qu'il a fait le nécessaire dans les salons feutrés.." Courage fuyons" J'en ai un peu marre de tout ce petit personnel politique qui n'ont pas de ********* .On en crève.
J
Bonjour,<br /> Et si la SEMO perdait son appellation "source de montagne"... Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent.<br /> Auraient-ils assez de poids pour changer les choses ?<br /> Bon Week-end
Répondre
O
bonjour.<br /> <br /> oui je pense qu'en sous main ils s'intéressent au problème sérieusement et en dehors de la polémique lancée sur la voie publique ( mais qui à son intérêt quand même pour éviter un tant soit peu les coups fourrés :) )