Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2018 4 11 /10 /octobre /2018 11:24

On a loupé le coche..

comme tout le monde j'ai reçu le bulletin paroissial, pardon communal. Il y est exposé le projet d'aménagement de la place saint Germain.

 La construction de la tour infernale  a été une hérésie en plus de sa mocheté.

 

.On avait l'occasion unique en faisant cette bibliotheque en L et en rdc de faire avec le café restaurant Carrey  et O'je danse une sorte de forum ou café littéraire ou toutes les sensibilités de la population pouvaient se rencontrer. Avec un autre avantage, la bibliothéque en rdc à la place de cet ascenseur aurait fait obstacle aux courants d'airs  comme une   cour carrée  ou un patio renforçant le côté convivial  et douillet indispensable à la réflexion ou aux échanges...et tout cela pour à peu près la même somme.

 

J'ai vu que des essais de crépis ont été faits sur le bâtiment de la bibliothèque.. Il y a  eu un concours à la laideur ou quoi ? Pourquoi rechercher l'originalité à tout prix alors que je rappelle l'opération "coeur de village " a pour directive l'authenticité et le vernaculaire ! pourquoi ne pas reprendre la couleur traditionnelle qui a été faite avec bonheur sur la maison des associations, ex presbytère ....D'autant plus que les essais faits seraient refusés si un particulier décidait de faire une couleur grise constellée de cacas de  grosses mouches.....comme l'un des essais placardé... 

 

Ah oui aussi......les bornes seront amovibles. Comme celle promise place de l'Eglise  ?....

Partager cet article
Repost0

commentaires