Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 22:19

Il va être  procédé à une campagne de fumigation  dans la commune à la mi juillet.

 

Le but ne sera pas d'en chasser les  gros blaireaux mais les eaux pluviales qui doivent encombrer le réseau du tout à l'égout. A ma connaissance cela avait déjà été fait il y a quelque temps  pour trouver d'éventuelles gouttieres qui y auraient été branchées...

 

Il est clair qu'il y a un probleme quand on voit une plaque d'égout se soulever et laisser s'échapper  un geyser avec du papier toilette  et une forte d'odeur alors que des trombes d'eau s'abattent sur le village. C'était le cas hier soir pendant l'orage.

 

j'ai ma petite idée et cela ne serait pas à mon avis des habitants les responsables.....car je trouve étonnant d'entendre de l'eau de pluie de caniveaux tomber  dans une grille avec comme un bruit  de cascade ...juste à côté d'une plaque d'égout.

 

j'en avais parlé en son temps à un technicien qui m' avait  déclaré  ignorer vers où se dirigeait cette eau

 

Enfin moi je dis ça, je dis rien...Juste une observation comme ça en passant...dans la rue

 

 

Ps: toujours dans le même registre et le même soir, le sable jaune de la place de l'Eglise était emporté rue des ecoles pour aller encombrer la canalisation souterraine de la rue du pont de salles...Quand c'est fait avec l'argent des autres, on perd le bon sens.....

Partager cet article
Repost0

commentaires