Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 11:07

Et bien on est servi en ce moment.

 

Vu le nombre de fois ou on voit les bleus circuler dans le village on va pouvoir chanter l'hymne à la joie. Alléluia !..........

 

On peut dire qu'ils prennent bien soins de nous.

 

Certains en ont même reçu  une ordonnance à 135 euros. Plus cher que le docteur Serp qui lui reste à 25 euros.

 

Et puis ils sont forts! Tout cela sans même nous prendre la température ni la tension ,ils nous demandent de rester confiné au repos.

 

A part les vols de palombes , j'en ai jamais vu autant.. pourtant j'habite pas un quartier "sensible", pas de rodéo, de trafic de drogue, ah si des vols de gaz oil mais ça ne compte pas..

 

d'ailleurs à ce titre peut être que les dits voleurs vont revenir pour nous le revendre pas cher vu l'effondrement du prix du pétrole.

 

Donc si j'ai tout compris  au papelard qu'ils nous demandent, si un paysan a une vache qui s'échappe de son enclos, il ne faut pas qu'il court après, il faut d'abord qu'il retourne chez lui prendre une attestation vierge, mettre l'heure a laquelle il a commencé à courir après la vache, en inscrivant le numéro de la vache et surtout bien sûr l'heure à laquelle il compte la rattraper tout ça dans le périmetre d'un km.........sinon paf ! 135 euros , le prix du veau de la vache ...et encore...

 

Pauvre Malou qui s'est fait chopée en allant voir les vaches . Té pardi à 76 ans elle ne pouvait pas courir pour leur échapper. par contre elle aurait du avoir ce ilh de pute de "laisser passer "  en inscrivant  dessus qu'elle faisait son jogging, les bleus n'y auraient vu que du fleu....

Cet après midi je vais faire des courses avec ma dulcinée qui restera sur la banquette arrière pour qu'on ne se fasse pas la bise, oh pardon de l'auto contamination. C'est le cas de le dire. Je vais jouer les taxis.

 

Sinon vous connaissez la dernière blague  très méchante qu'on m'a colporté ?  Vous connaissez  la différence entre Cohn bendit et le coronavirus ?  Cohn Bendit  touche plus les enfants que le second...

 

Quand je vous le dit qu'on vit une époque formidable........et pendant ce temps les confinis à Paris s'auto excusent, dépassent les bornes ,mais là il n'y a pas de radar..

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Comment ! Mais que faisait cette délinquante dehors sans autorisation <br /> Non, sans rire, le gouvernement devrait s'inquiéter de ça. Pas de la santé des animaux car depuis le temps qu'ils nous prennent pour des vaches à lait, ils savent faire, mais pourquoi une dame de 76 ans doit aller voir ses vaches... Ce n'est pas un âge où elle devrait jouir d'une retraite décente et profiter de la vie plutôt que de s'occuper de bovins ? Et nos joyeux flics, ils se sont posé la question de savoir si elle avait un ordi et internet pour télécharger l'autorisation ainsi qu'une imprimante ?<br /> En tout cas, ceux qui m'ont contrôlé hier à Oloron étaient deux petits jeunes, qui sont restés bien loin de mon véhicule... Tiens, à partir de maintenant (et pour faire chier, il faut bien le dire...) je vais écrire en tout petit sur l'autorisation, comme ça, ils seront obligés de s'approcher bien près (quand on est flic, on doit savoir prendre des risques !)<br /> En attendant des jours meilleurs...
Répondre
J
C'est vrai qu'avant, on les voyait de manière différente. Quand j’étais jeune, c’était pas rare le samedi soir de les voir arriver dans un bar, juste pour voir et discuter un peu avec tout le monde. Ils prenaient, comme tu dis, la température. On les croisait dans la rue, un peu partout en ville; Ils étaient accessibles. Aujourd'hui, malheureusement, on ne les voit plus que quand c'est "trop tard", quand le mal est fait, et qu'ils viennent juste verbaliser...
J
En plus, maintenant qu'il y en a un dans les rangs de la mairie, on a intérêt à faire gaffe !
O
C'est vache ! :) j'irais pas jusque là mais la gendarmerie avant était composée essentiellement de ruraux.Ils connaissaient donc leur monde et pouvaient efficacement faire de la prévention autour d'une fine ou d'un café. Ils faisaient le travail des rg ( je sais pas si c'est encore le cas) et envoyaient leur rapport aux autorités qui ainsi pouvaient avoir la température sur le terrain.Ayant fait du syndicalisme agricole un chouïa remuant j'étais un peu pisté... mais bon c'est leur boulot. mais alors le côté répressif carnet à souche sorti genre je dégaine alors j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.Je trouve même que c'est improductif sauf bien sûr pour les caisses de l'Etat. <br /> <br /> J'ai même l’impression qu'ils sont venus lire le blog car bien que ne pouvant pas savoir qui vient lire, un ancien article pourtant loin dans les archives a été ressorti pour être lu...........celui ou je dévoile mon identité... si c'est le cas je lui tire la langue en lui faisant un pied de nez.. lalala lalère ! :)
J
Une petite blague :<br /> C'est un type qui se sent trop intelligent. Il va voir le savant du village qui mesure son QI et qui dit : "160 ! effectivement, c'est pas mal ! Mais j'ai inventé une machine qui baisse le QI, je doit pouvoir vous aider ! ". Le gars monte dans la machine, le savant la met en route et le compteur affiche : 150... 140... 130... Arrivé à 120, le savant arrête, le type sort et dit : "Non, c'est encore trop ! ". Le savant recommence : 110...100...90... A 80, le savant arrête, le type sort : "NON ! C'est trop ! ". Le savant continue : 70...60... mais la machine s'emballe... 50...40...30... Le savant se jette sur le prise et regarde le compteur : 3 !<br /> Il se dit : "Mon Dieu, qu'est-ce qui va sortir de là...?". Il ouvre la porte doucement et le type surgit, les mains dans le dos, il fait le tour de la machine en la scrutant méticuleusement, se plante devant le savant et dit :<br /> " Gendarmerie Nationale, vous avez les papiers du véhicule ?"<br /> Je vise personne, hein...
J
D'un autre côté, vu le nombre d'aides accordées par l’état, il va falloir faire rentrer du pognon dans les caisses... Et là, tous les moyens sont bons... Je pense que les radars vont refaire leur apparition au bord des routes !
O
vous allez aussi prendre quelle police.....de caractère ?. :) Bon vous vu que c'est un lotissement en cul de sac peut etre qu'on les voit moins...<br /> Il parait qu'a oloron une femme s'est pris la douille en traversant le jardin public avec son chien...et dire que je voulais mettre 2 glaces devant chez moi pour voir les voitures qui vont vite avant de traverser. J'aurais du le faire, il n'y en a pas pour cher...comme ça outre les voitures, j'aurais pu observer les voitures suspectes et piquer un sprint pour aller au hangar de l'autre côté...je dis ça parce que dans la même rue ils se sont stoppés net devant une voiture qui sortait de chez elle ( locataire derriere la maison Franka). Jamais j'aurais pensé vivre ça et pourtant je suis du genre à me faire des films...Il parait que c'est spécial à la brigade d'oloron pourtant au moment des gilets jaunes j'observais et j'avais trouvé qu'ils avaient bien géré en ayant du cuir.Peut être un changement de Pitain