Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2022 1 25 /04 /avril /2022 09:25

Cette phrase est devenue un grand classique pour rassurer les gens même dans les pires situations. Façon méthode Coué.

 

Ogeu les bains .score:  Macron- Marine..53 contre 47. Du quasi  moit moit..

 

C'est le cas dans beaucoup de zones rurales alors qu'à l'inverse Macron est triomphant dans les villes.

 

 Dans les villes comme Bordeaux capitale de notre région  Macron atteint le score de 80% ! Paris 85%. J'en connais qui ont du défaire les valises qu'ils avaient préparé "au cas où ".

 

Bordeaux ville 80% pro Macron  à comparer avec le vote pro Marine de la ceinture des communes autour . Phénomene que l'on retrouve dans quasi toutes les grandes villes bien à l'abri derrière leurs remparts réels ou virtuels.

 

Les citadins contre "les ploucs" au sens large du terme.

 

Ou pour reprendre une fable de La Fontaine célèbre : "Le rat des villes contre le rat des champs"

 

Pour en revenir à Ogeu j'ai constaté en allant voter qu'une grande majorité de gens était masquée. Je le comprends pour les assesseurs se retrouvant toute la journée derrière leurs bureaux mais sinon pour les autres ? Je croyais quasi tout le monde vacciné et donc protégé surtout contre l'Omicron peu dangereux? On nous aurait menti ?

 

Ou alors autre solution à leur façon ils venaient voter en se bouchant le nez..

 

Je vais continuer à faire du bois car on va vivre une époque formidable

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il me tarde la prochaine épidémie...<br /> https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/oloron-les-urgences-de-l-hopital-fermees-plusieurs-mois-annonce-le-personnel-10839308.php
Répondre
O
nous allons vers le chaos...je ne sais pas trop ce qui se passe par chez nous étants absents. Je n'avais pas vu cette nouvelle de la rep..
J
C'est le cas pour tous les "oubliés" français...<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/elections/3276787-20220424-resultats-presidentielle-2022-succes-marine-pen-outre-mer
Répondre
O
Oubliés qui avaient voté Melelcnhon au premier tour. Ce qui démontre bien que la cause de ce vote est bien plus importante que le "racisme. Pour la petite histoire il y a un juge basque qui s'était occupé de notre histoire de succession et qui était au tribunal de Pau.Il a pris sa retraite là bas et a sa page facebook. Il se plaignait il y a environ 6 mois (je ne vais pas voir sa page tous les jours :) ) de ne plus avoir d'eau au robinet depuis une quinzaine de jours..