Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2022 3 12 /10 /octobre /2022 09:09

Et cela de plus en plus vite sur un fond de roulements de tambours de guerre et de privations.

 

Et l'expression écrite aussi.

En vieux con je me souviens des affiches annonçant l'arrivée de Pépé Nunca et de  son orchestre malgré que je ne fus pas un fan d'accordéon ou bien du cirque Pinder et ses lions. Il n'y a plus d'accordéon ni de lions, les cirques disparaissant sous le prétexte de "maltraitance à animal"

 

Les temps changent. Et ça la fiche mal ou l'affiche mal. D'un street art qui pouvait être mal interprété..(ou pas..) on passe à l'art triste. Celui annonciateur d'encore plus de mauvaises nouvelles.

 

Une affichette rouge a été fixée sur une descente de gouttière de la mairie annonçant la création d'une ZAD "Zone a défendre"

 

Point de carrière à empêcher ou de zone naturelle à préserver de projets routiers.

 

Mais d'un projet fou sorti de la boite crânienne d'un énarque naviguant en voiture avec chauffeur  entre le 7e et le 16e arrondissement de Paris. Projet digne du sapeur Camembert qui creusait un trou pour ,avec la terre retirée ,combler le trou qu'il avait auparavant creusé.

 

Cacher la poussière sous le tapis et disséminer  dans la France entière le problème qu'ils ont créé ou pour le moins favorisé : les migrants attirés par le miroir aux alouettes de notre société occidentale. Doublement victimes. .

 

Les disperser dans la ruralité? Pourquoi faire ?,

 

ceux qui veulent vraiment s'assimiler ,étant en nombre à la marge ,sont les bienvenus. Mais les autres ?. Et puis après ? 

 

Je vous laisse deviner le choc des cultures aussi respectables soient-elles dans un contexte économique s'aggravant.

 

Il suffit de le voir dans un petit village breton, Callac, où le maire veut s'essayer à ce pari sur l'avenir ( voir l'article ci dessous).

 

Si il veut je peux lui prédire l'avenir: La guerre civile.

Les temps changent
EN VOYANT CES OEUVRES D'ART, JE ME DEMANDE SI L'HOMME DES CAVERNES AVEC LES DESSINS RUPESTRES N'ETAIT PAS PLUS EVOLUE....

EN VOYANT CES OEUVRES D'ART, JE ME DEMANDE SI L'HOMME DES CAVERNES AVEC LES DESSINS RUPESTRES N'ETAIT PAS PLUS EVOLUE....

Partager cet article
Repost0

commentaires