Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2023 5 22 /12 /décembre /2023 09:29

il ya de l'air dans Urgo"

 

Seuls les anciens doivent se souvenir de cette publicité télévisée pour une marque de pansements pour les petits bobos.

 

Finalement en 2023  cette remarque du "manque pas d'air" se concrétise..

 

A peine 2 jours après la démission du ministre de la santé  Rousseau ( Aurélien pas Jean Jacques ) , notre cher président bien aimé que la terre entière nous envie à nommé sa remplaçante, Agnes Le Bodo. Une pharmacienne, donc du sérieux, s'y connaissant en bobologie,  pas comme son prédécesseur professeur d'histoire et de géographie. et pilotant la politique de la santé en région pendant l'épidémie  Covid dont on a vu les résultats mirifiques..

 

Et là PAF !  Chute dans le premier virage de l'hippodrome..  Notre pur sang avait caché un sérieux handicap. Enfin quand je dis caché, je parle aux yeux de nos modestes personnes car bien évidemment "là-haut" c'était un secret de Polichinelle.

Et oui encore un conflit d'intérêts ( j'ai pas dit confit pour le repas de Noël ), oh pas grand chose! De la bibeloterie, du champagne (ah mince! notre ogeulois y ayant gouté au Sénat aurait pu y gouter là aussi le veinard  😉 ), bref de "menus cadeaux "offerts par la maison Urgo.

 

Mauvais signe. Cette histoire étant forcément connue dans le landerneau parisien qui n'est qu'un grand village, d'autant plus qu'elle avait déjà eu en 2018 "quelques soucis", cela veut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de volontaires pour s'atteler à la tâche d'un système de santé en perdition.. Les CV doivent être fermés de l'intérieur.

 

On va vivre une époque formidable.

 

  A propos de vieilles pubs ,comme disait ma pauvre mère qui aimait bien nous tricoter des pulls pour lutter contre les froidures, "un pull-over  sans over c'est un Tricostéril ".

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner: Depuis plusieurs jours je ne vois plus les Pyrénées. Auraient-elles été démontées ou retournées par un syndicat agricole ?  Suis-je tombé dans le panneau ? Merci..

Partager cet article
Repost0

commentaires