Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 22:12
  • Je vous avais parlé précédemment de diverses taxes qui allaient nous tomber sur le râble ...
  • La taxe sur l'eau de pluie...
  • la taxe sur les rives des rivières( que finalement tout le monde devra payer que vous soyez riverain...ou pas....ainsi pas de jaloux !)
  • cela ne suffisait pas ! Voila que nos enc.... de drosophiles( ça fait plus savant que de dire les mouches) ont imaginé une taxe sur...sur ... les inondations!
  • C'est sympa non ? Moi l'idiot du village j'aurais pensé qu'il fallait mieux prévenir que guérir au lieu d'instaurer une taxe sur quelque chose qu'on n'a pas su prévoir. Tenez par exemple, prenez Ogeu les Bains ( au hasard bien sûr ) moi l'idiot du village il ne me serais pas venu à l'idée de construire un lotissement dans un endroit inondable mais c'est vrai que je suis un idiot. C'est beaucoup plus intelligent d'acheter ( cher ! 46000 euros il y a 30 ans)) un champ suite au décès des propriétaires et décider d'y faire un lotissement malgré l'avis défavorable des anciens du village qui eux savaient....mais c'était sans doute eux aussi des idiots...
  • Alors le lotissement s'est fait........et ce qui devait arriver arriva. le champ qui servait de déversoir en cas de crue ne déverse plus rien et l'eau s'engouffre dans les rues du village ( mais c'est bête l'eau , ça ne réfléchit pas elle aurait pu au moins se retenir, et le ruisseau serrer ses petites fesses).
  • Et c'est ainsi dans pleins d'endroits en France ( à Nay aussi dernierement)....
  • Et c'est ainsi que nos brillants cerveaux se sont réunis, se sont concertés. Des énarques ont planché sur le sujet et de là est sorti une idée lumineuse: "et si on faisait une taxe?" Et tous de se regarder ébahis de ne pas y avoir pensé plus tôt.. "Mince !dit l'un d'eux ( sans doute le plus idiot des gens intelligents présents ) bien sûr! une taxe !...
  • parfois j'ai peur qu'ils mettent aussi une taxe sur les feuilles mortes. C'est comme la pluie, on ne peux pas les empêcher de tomber et pour le coup c'est prévisible. C'est chaque année à l'automne..comme les feuilles d'impôt.....
Partager cet article
Repost0

commentaires