Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 09:20

Suite aux travaux "coeur de village" qui ont vu la place de l'Eglise et de la Mairie réaménagées, j'ai signalé ici sur ce blog l’incongruité de voir cette place ceinturée de bornes massives interdisant l'accès aux engins lourds. 

 

Et notamment aux services d'incendie. Contactés et s'étant rendus sur place ils ont pu constater que les passages préservés interdisaient l'accessibilité pour combattre efficacement un incendie qui se déclencherait à la mairie ou chez un riverain. Ils ont déclaré qu'ils allaient faire un rapport avec état des lieux en le transmettant à qui de droit mais  en précisant que ce ne serait que consultatif. Dont acte.

 

Il avait été prévu une borne amovible...Bien sûr, rien.... Toujours dans la politique du chien crevé au fil de l'eau.

 

Pourquoi j'aborde ce sujet aujourd'hui ?

 

Parce qu'à Oloron une maison a été entièrement détruite, les services d'incendie reconnaissant que le manque d'accessibilité avait gêné leur action  en la retardant. Les riverains conscients du problème réclamaient depuis longtemps une contre allée...

 

Mais à Ogeu......Rien, la Mairie s'en fout........Le bling bling et le paraître oui , mais un truc de quatre sous posé avec 4 vis , non...Comme si l'efficacité était toujours synonyme de pognon dépensé....

 

On a au village , s'il vous plait, un élu à l'échelle régionale qui lit ce blog: Marc Oxibar. Peut être  qu'il pourrait en parler à Juppé lors d'une session à l'assemblée régionale.Qui lui même s'en ouvrirait à Macron: "écoute Manu, sur Ogeu  les Bains on a un maire qui n'en fait qu'à sa tête...."

 

Ou alors, tiens, pourquoi pas aussi  jean Lassalle à l'assemblée nationale ,qui interpellerait les élus sur ce mini problème à Ogeu  pouvant provoquer de maxi emmerdes , en chantant: "allumez le feu !"

 

On en rigole mais ce n'est pas drôle...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires