Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2019 2 28 /05 /mai /2019 08:11

je ne vais pas me prononcer sur les résultats des élections européennes.Les résultats d'élections font  toujours des aigris et  des heureux, des cocus et des contents.Je ne suis même pas allé au dépouillement comme observateur alors qu'il est toujours amusant quelque soit ses convictions d'observer les visages et les comportements au fur à mesure que les enveloppes s'ouvrent.

 

Une petite remarque quand même sur la liste des "animalistes" sans doute le pendant des humanistes. Il est étrange d'avoir choisi une tête de chien pour leur affiche, après tout c'eut été le parti des cocus il y aurait eu une tête de cerf mais sur le fait que la race choisie soit celle d'un chien ...de chasse.

 

Non je vais parler du gentil compteur Linky qui est en train d'être installé sur la commune. Il est vert et intelligent.Vu les résultats il aurait fait un bon score aux élections si il s'était présenté.

 

On nous a bassiné sur son intelligence que l'on pourrait exploiter à notre service car il donnerait à tout moment notre consommation nous permettant  de gérer des économies en choisissant de brancher ou débrancher nos appareils électriques.A part le fait que je ne me vois pas courir au compteur à tout bout champ et le surveiller comme le lait sur le feu en fonction de ma conso, la solution pourrait être intéressante pour mon portefeuille bien plat.

 

Mais au fil (électrique) des mois la vérité commence à se faire jour. Chaque médaille à son revers.On ne vous a pas tout dit.La nuit de noces arrive et on va découvrir même en restant dans le noir par économie que la mariée avait un pied bot ou d'importants désordres gastriques..

 

Lors d'une réunion d'experts économiques, un de ceux ci a commencé à soulever le lievre. Ce compteur mesurera heure par heure votre consommation, les transmettra à l'organisme sachant que le cours du prix de l'énergie électrique est à même de changer d'heure à heure comme une cotation boursiere. Ceci est un premier point.

 

Deuxieme point beaucoup plus inquiétant. le prix de l'énergie risque de quadrupler à l'avenir et il vous faudra de gré ou de force limiter votre consommations.....pour sauver la planete...

Il est bien connu que le meilleur moyen de sauver la planete et de vous rendre éco-responsable sera de ..de....de.. TAXER bien sûr.Souvenez vous : l'essence qui augmentait à l'automne c'était aussi par écologie........

 

tant est si bien que l'on surveillerait votre consommation quotidienne  grâce à ce compteur en la taxant tres cher dés que vous dépasserez votre quota de consommation journalière qui vous sera alloué.. une forme de généralisation de l'abonnement EJP en le dévoyant.Jour par jour en fonction du cours dont vous n'êtes pas maître !...

 

On va vivre une époque formidable.

 

Vous avez en dessous un lien vous expliquant quelles sont les propositions pour "sauver la planète"

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Et je rajouterais encore une chose...l'un de leurs arguments est de pouvoir avec ce compteur connaitre la conso de tout le monde et ainsi de réguler en cas de sur consommation. Une sombre connerie car ils ont déjà les compteurs de quartiers et d'arrondissements qui pleur permet de savoir.C'est d'ailleurs grace à eux qu'ils arrivent à localiser ou sont les fraudeurs ( courant pris avant compteur) il leur suffit d'avoir un releve de chacun et de comparer avec le compteur du quartier..et a eux ensuite de rechercher ou sont les watts qui manquent......
Répondre
J
Bonjour,<br /> j'ai mon fameux linky depuis quelques semaines et pour être franc, je n'ai pas encore appuyé sur un seul de ses boutons... Sans doute, peut-être, pour une raison toute simple. C'est que, de toute façon, qu'on soit pour ou contre, on n'a pas le choix. On ne peut pas refuser l'installation.D'après ce que j'ai compris (et ça vient pas du technicien qui l'a installé mais d'une source extérieure et indépendante du domaine de l'électricité) on peut toujours interdire l'accès à son domicile. Le pauvre bougre qui en fera les frais ne fera, je pense, pas d'histoire et le signalera juste à EDF. Sauf que, à partir de l'année prochaine, l'installation sera payante (environ 1000 euros...) et vu qu'elle garde son caractère obligatoire, EDF sera en droit de venir avec huissier et force de l'ordre (au frais du proprio...) pour procéder à l'installation. Donc, autant le faire maintenant que c'est gratuit.<br /> Mais moi, autre chose m'interpelle. J'y avait déjà pensé et je m'en suis souvenu en lisant votre article... C'est un compteur qui est capable de reconnaitre l'appareil qui est branché, télé, frigo,ou...voiture électrique ! tiens tiens, qu'est-ce qu'ils ont dit l'autre jour aux infos : en 2040, on ne vendra plus de moteurs thermiques (un peu utopiste à mon goût mais bon)... Donc les gens qui auront acheté, d'ici là, une voiture électrique en se disant que l'électricité est moins taxé que le pétrole, risquent de tomber de haut, puisque rien n'empêchera le compteur de détecter l'installation et de fournir une électricité surtaxée par l'Etat (et fournie pourquoi pas par Total...).<br /> Ayant trouvé le moyen de faire raquer l'automobiliste électrique autant que le thermique, je suis persuadé que, bizarrement, dans les années qui viennent, les voitures électriques vont faire des progrès considérables en matière d'autonomie et en même temps, le prix vas devenir plus compétitif (histoire d'inciter les gens à en acheter en leur faisant miroiter un plein économique...). Et qui c'est les pigeons...?<br /> bonne journée.
Répondre
O
c'est tout à fait ça....il faut bien par un moyen ou un autre faire rentrer les taxes.. Pour le moment je l'ai refusé pour la raison indiquée plus haut mais aussi sur le fait qu'il ne tolere aucun dépassement comme l'ancien. Et ceux qui sont au triphasé avec de gros moteurs demandant de la puissance au démarrage n'arrêtent pas de courir pour le réenclencher ou la solution pour eux est de ...de... de prendre un abonnement supérieur! une véritable arnaque....pour sauver la planète bien sûr :)