Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2021 1 13 /12 /décembre /2021 18:02

 Parce que je n'avais jamais de bâton à la main pour diriger notre troupeau. Je leur répondais que j'avais le bras bigrement long et qu'il me suffisait de l'allonger. Il faut dire que je n'avais pas des vaches de combat comme celles de Louis heuré. Les miennes étaient "faites mains" comme on dit , très douces et dociles. Il suffisait de hausser le ton et que le labrit aboie pour qu'elle rentre dans le rang.

 

Mais ce que je ne voudrais pas faire à une vache je ne l'accepterais pas pour moi même. Comme être manié au bâton. Je pense que je deviendrais imbécile et même très con.

 

Comme la plaque que j'ai apposé sur le mur de façade de la ferme Condou. Un nom qui m'était prédestiné.

 

"Méfie toi du taureau par devant, de l'âne par derrière et de l'imbécile de tous les côtés" traduction de l 'expression latine:

 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

 

Pourquoi dis je ça ? Parce que tout doucement à petits pas on commence à nous prendre pour du vulgaire bétail.

 

D'abord la vaccination à tour de bras ( c'est le cas de le dire), ce que l'on appelle prophylaxie dans le monde animal, puis le QRcode avec le pass-sanitaire comme la boucle apposée dans les oreilles des ruminants et maintenant le bâton pour jauger le bétail, pardon! les gens..

 

Vous ne me croyez pas? Ah ils ne vous l'ont pas dit à la télé ? Mais ils ne vous disent absolument rien à la télé sauf à vous faire ingurgiter des pages d'angoisse covidisque entre 2 pages de pub.

 

 

Le général De Gaulle avait dit que les français étaient des veaux. Allons nous accepter que l'on nous dirige vers l'abattoir ?

 

Alors visionnez en dessous si vous ne me croyez pas.

 

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises!  la chanson de Régine "  la grande Zoa"  fait écho à une rumeur complètement folle du Tout Paris...Notre élu local et régional  faisant partie du Landerneau politique en a peut être entendu parler.. En tous cas 'là-haut" ils en ont déjà entendu parler et en font des gorges chaudes..

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires