Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2023 6 15 /07 /juillet /2023 18:12
Depuis Avril

on nous promet un printemps et un été caniculaire.

 

Il faut bien reconnaitre que pour le moment ils se sont plantés lamentablement à moins qu'ils veuillent instiller la peur. La végétation est luxuriante et les agriculteurs ont un mal de chien pour  trouver une fenêtre météo pour faire les foins dans de bonnes conditions.

 

Pourquoi je dis ça? Et bien aujourd'hui 15 juillet le journal "Sud ouest " en première page  a fait un article apocalyptique sur le temps présent et à venir avec à l'appui une carte....totalement bidon que vous trouverez ci-dessous.

 

Certes à premiere vue les couleurs parlent d'elles-même , du rouge sang au violet laissant croire à des températures extrêmes, sauf qu'en regardant mieux la colonne de droite les couleurs correspondent à des valeurs normales voir faibles.. Nous sommes en rouge bien saignant et il fait à peine 20 degrés...et il pleut..pour ne pas changer..

 

Et en regardant la carte, la couleur de l'Angleterre indiquerait que ce même 15 juillet...il gèle 🎅

 

On nous dit aussi que les nappes phréatiques sont basses. Pourtant je remarque que les résurgences de sources refont surface comme celle de l'école au village .Cette école avait été construite sur une zone humide. A l'époque le mode de construction avait été  justement de faire des pieux en béton  reliés par des longrines pour aller rechercher un terrain stable en profondeur. On peut remarquer, les cantonniers ayant nettoyé le fossé qu'un tuyau d'évacuation sortant en souterrain de l'école s'est remis à couler, preuve que les nappes au moins  de surface se sont remplies.

 

pourquoi cette manie de vouloir faire peur, de gouverner par la peur et l'angoisse. Il y eut le covid et maintenant le réchauffement climatique ?

ET METEO AQUITAINE PREVOIT LE CONTRAIRE...

ET METEO AQUITAINE PREVOIT LE CONTRAIRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ils vont finir par t'expliquer, à grands renforts de graphiques, que la pluie qui tombe est chaude et sèche...
Répondre
J
C'est pas faux. Une température annoncée à 40 degrés à Séville me parait juste la conséquence d'un été chaud mais "normal".
.
ayant mis cet article sur twitter , bien évidemment certains ont justifié en expliquant doctement que 850hp correspond à une hauteur de 1500 metres et que donc plus bas il fait plus chaud..mouais je veux bien sauf que sur "météo aquitaine" et cette fois çi au ras du sol on nous annonce pour la fin de semaine prochaine des nuits à 14 ou 15 degrés..et de la pluie..il y a aussi Sardine Ruisseau qui parle elle de température de 60° en espagne.ben oui si on pose le thermometre sur le sol et en ville :) sachant que l'Andalousie dont est originaire les ainés de Charlotte cela a toujours été le cas.