Pays-Bas : large victoire de l'extrême droite aux législatives
Porté par un discours anti-immigration, le parti de Geert Wilders s'est imposé dans les urnes mercredi. Un séisme électoral qui risque d'être ressenti dans toute l'Europe.
"AH! LES CONS ! a dit Daladier revenant de Munich en 1938 en voyant les gens l'applaudir à sa descente d'avion. Les gens croyaient qu'il revenait avec un accord de paix alors que lui savait que la guerre se profilait.
Là maintenant nos humanistes plantent le décor d'un nouvel affrontement.
Depuis 2010 la Hollande est gouvernée par une coalition de centre droit . L'équivalent de nos LR et autres centristes . Un séisme vient de se produire dont les médias ne se font pas beaucoup l'écho. L'extreme droite arrive largement en tête, la gauche en deuxieme et le centre droit en troisieme position.. paysage politique bouleversé..
Mais que s'est-il donc passé dans ce pays réputé pour le calme de ses habitants, ses polders, ses moulins, ses champs de tulipes et son art de vivre ?
J'ai ma petite idée mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et quand je dis ça, "j'me comprends!"
Certains vont me dire :" mais quel rapport avec notre village bien calme où il n'y a ni polders ni moulins et où il fait bon vivre ?"
C'est simple! les mêmes causes produisent les mêmes effets, on s'achemine partout en France vers un tel résultat. L'actualité brûlante est là. Mais "haro sur le baudet" Ils accuseront d'extrémistes ceux qui auront prévenu en oubliant qu'ils en sont la cause..J'entends déjà les cris d'orfraie ! "c'est horrible! Plus jamais ça! Il ne faut "pas subir" ! l'extrême droooate ne passera pas"!
Il y a ceux qui sont POUR et il y a ceux qui ne le sont pas , car mesurant les conséquences..
A Dijon une famille de kosovars réfugiés de la guerre en demande même à quitter leur quartier et la ville vu l'insécurité qui y règne .60 impacts sur la façade de l' immeuble et leur père tué par une balle perdue . Ils étaient venus en France pour retrouver la paix et la sérénité.
"Ah oui! mais cette histoire! cela ne se passe pas à Ogeu! "..Ah oui d'accord!...
il y aura-t-il bientôt des soirées pour les dégoutés du droit d'asile ?
On va vivre une époque formidable..
PETITE LECON DE GEOGRAPHIE ET DE VASES COMMUNIQUANTS
Immigration: comment l'État diffuse le problème dans toute la France
ENQUÊTE - Alors que le projet de loi de Gérald Darmanin est débattu à l'Assemblée, le "schéma national d'accueil des demandeurs d'asile et d'intégration des réfugiés" organise leur dispers...