Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2023 1 04 /12 /décembre /2023 08:58
J'ai cru entendre la musique de l'orchestre du Titanic

 à l'Eglise. Beaucoup de cheveux blanc ,les regards tournés vers l'autel écoutant religieusement deux musiciens mondialement connus sauf de ma petite personne. il faut dire que côté musique je n'ai pas beaucoup de cordes à mon arc et  le solfège n'a jamais été pour moi  si fa si la si rè.. une sainte horreur même..Alors jouer du piano debout..

 

Par contre ce qui est étonnant  c'est que sur France Culture, radio de mélomanes et de lecteurs d'ouvrages philosophiques, une chroniqueuse vient de dénoncer cette musique "blanche "en parlant de la  musique classique  comme celle qui a été joué au sein de notre Eglise.

 

Voila nos gentils  bons blancs pris au piège , eux qui croyaient pouvoir bénéficier de leur indulgence en ayant épousé "la cause humanitaire" en vidant l'afrique avec une petite cuillère. Dieu se rit des hommes.. et j'avoue moi aussi.. si les conséquences n'en étaient pas aussi dramatiques.

 

Ce concert a été fait à l'initiative de deux associations oloronaises qui consacrent leurs énergies à aider des migrants et pour le coup des migrants déboutés du droit d'asile  donc amenés à retourner dans leur pays d'origine. Parmi eux une famille congolaise avec 5 enfants.. . je suppose que dans une telle situation familiale le refus a du être sacrément motivé.

 

les voila donc nourris logés soignés et recevant une aide substantielle dans bien des cas supérieure aux revenus qu'ils avaient dans leur pays d'origine et je suppose cela sans travailler.

 

.Les "humanistes" vont me dire que comparaison n'est pas raison.

 

 quoique j'aimerais qu'ils mettent la même énergie avec un jeune couple "français" avec un nouveau né et qui a les pires difficultés pour se loger. Oui je sais, le terme français n'est pas exotique et sent le rance et la naphtaline pour nos biens pensants qui ont tellement d'amour à donner !

 

Dans 20 jours c'est la nativité et, ayant le sens des priorités, j'aimerais bien que ce couple sur Ogeu puisse crécher dans leur grange après l'avoir reconstruite. Suivez mon regard...

 

D'autant plus que le marché du locatif s'effondre à cause de ces fameux DPE,  une véritable escroquerie légalisée pour soi disant  "sauver la planète".. Avec l'effet contraire. Moins de disponibilités pour se loger entraine le surenchérissement des loyers de ceux qui restent. C'est mécanique: Ce qui est rare est cher.

 

Mais attendez ce n'est pas tout!

Nos bons blancs surnommés Wasaha à Madagascar et allant là-bas  en se la jouant "tintin au Congo" ou  appelés "face de craie" dans nos banlieues vont pouvoir exercer leurs talents d'hospitalité car le plan de répartition commence à se faire sur le territoire. Vous avez le document ci dessous. Si "par hasard" il y a des responsables sur Ogeu qui s'occupent des associations oloronaises pour l'accueil de migrants, ils pourront transmettre ledit document à qui de droit. Celui ci n'étant que les prémices  de la volonté gouvernementale pour les centaines de milliers de migrants en France . Ils pourront montrer l'exemple en donnant l'heure avec leur montre et pas avec celle des autres...

 

On va vivre une époque formidable.

 

 

J'ai cru entendre la musique de l'orchestre du Titanic
Partager cet article
Repost0

commentaires