Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2024 3 17 /01 /janvier /2024 18:57
Franchement jean de La fontaine  aurait à notre époque  du grain à moudre

Pour concevoir de nouvelles fables.

 

Je n'ai pas visionné le discours  fleuve d'Emmanuel Macron. C'était au dessus de mes forces, vu mon âge.

 

Par contre il m'a été rapporté quelques bribes  pas piquées des hannetons..ou des moustiques tigres comme vous voulez

 

Notamment le fait qu'il fallait maintenant ,vu l'effondrement du nombre des naissances avec son taux le plus bas depuis 1946, faire des enfants sur une grande échelle.

 

Tout de suite Charlotte toute émoustillée et coquine, m'a dit que cela pouvait être une bonne idée.

 

Sautant le pas ,le lendemain j'ai téléphoné à la caserne des pompiers d'Oloron pour leur demander si c'était faisable. ils m'ont gentiment répondu que non, que ce n'était pas raisonnable. Qu'ils n'étaient pas là pour alimenter  les feux de l'amour.

Le pompier qui est passé à la maison pour le calendrier et à qui j'ai posé la même question  m'a fait la même réponse.

 

C'est étonnant quand même comme dans la fable "La mouche et le coche" que notre président s'agite  comme un drosophile , virevoltant, donnant des conseils, pour faire avancer le coche sans que lui même y soit pour quelque chose en mettant en pratique ses conseils.

 

Pas d'enfants, fréquentant dés l'âge de 14 ans une femme enseignante qui aurait pu être sa mère . L'affaire était entendue. Qu'il la ferme !

 

A propos de ferme il m'a été rapporté l'affichage d' un permis de démolition sur la ferme Minjoulet. J'espere au moins que le corps principal sera préservé car témoin du passé. Sinon il ne restera plus que l'aquarelle peinte par mon père. Ce serait dommage.

Partager cet article
Repost0

commentaires