Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 13:53

COMMUNIQUE TRES IMPORTANT  QUE JE TRANSMETS ! A VOUS A VOTRE TOUR DE FAIRE PASSER LE MESSAGE

 

 

      .

       Bonjour à tous,

         Mercredi 18 mars nous avons passé 1 heure avec Mr Lauronce pour faire le point sur le bureau de poste.



           Celui ci s'est félicité du succès de la pétition (plus de 600 signatures), et nous a affirmé que la directrice d'Oloron (responsable de 3 bureaux: Oloron, Asasp, Ogeu) "n'attendait que ça" et serait très contente de voir que les habitants d'Ogeu résistent. Nous nous permettrons d'émettre un léger doute sur ce point, mais nous devrions pouvoir le vérifier prochainement, puisque Mr le Maire, quand nous avons dit que nous envisagions une réunion publique, nous a proposé d'inviter la directrice elle même (dont je ne me rappelle plus du nom, désolé!). Sur ce point, il nous a promis de lui envoyer copie des pétitions avec une lettre, et de lui téléphoner rapidement pour l'inviter à Ogeu. Vous serez prévenus de la date de cette réunion par distribution dans vos boites aux lettres.

 


              Par ailleurs Mr Lauronce nous a assuré de son soutien et de son souhait de conserver le bureau d'Ogeu, depuis que la direction de la poste a proposé en 2011 à la Mairie de transformer le bureau de poste en APC (agence postale communale) ou en RPC (Relais poste commerçant). De plus la commune a réalisé des travaux d'aménagement du bureau, il y a quelques années, dans le même but de conserver le bureau.

 



               POurtant chaque année la poste d'Oloron relance ses demandes pour transformer le bureau, sous prétexte de baisse de fréquentation (chiffres à l'appui depuis 2011... Moralité: si vous êtes contre la fermeture, il faut absolument y aller, pour acheter un timbre ou poster un colis, car c'est le nombre de transactions quotidiennes qui est pris en compte dans ce chiffre de fréquentations). Bref, notre bureau de poste ne serait pas assez "rentable". Question: un service public (poste, école, hôpital...) doit il être "rentable"? Et à quel prix pour la population concernée?



             Dans la même logique, l'autre raison invoquée est la baisse du budget des remplaçants, obligés de se répartir comme ils peuvent entre Asasp, Ogeu et Oloron, ce dernier bureau étant toujours privilégié car plus... rentable, justement.

 



            Dimanche prochain nous allons être présents une partie de la journée de vote devant la Mairie pour encore faire signer les pétitions (rappel: inutile de signer 2 fois!). Si vous pouvez participer merci de vous signaler en répondant à ce mail, l'idéal serait bien sur que nous soyons présents toute la journée, mais pour ça on a besoin de monde pour nous relayer! Dans tous les cas, on y sera.

 


                 Rappel: les actions individuelles pour soutenir notre bureau de poste:
-Aller à Ogeu pour toutes ses transactions, même pour acheter un timbre.
-Menacer de retirer ses économies et de clôturer son compte, si on en a un à la poste, bien sur.
-Envoyer un courrier de protestation (à retirer à la poste, envoi gratuit)

Nous ne pouvons accepter les "aménagements d'horaire" et autres "fermetures exceptionnelles" qui s'égrènent au fil des semaines, et

nous demandons la réouverture totale et définitive de ce service public indispensable à la population.

 

La (trop) petite équipe de "la poste à Ogeu, on a tous à y gagner"

Partager cet article
Repost0

commentaires