Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2022 1 11 /04 /avril /2022 09:32
Stockholm est une belle ville..

De réputation, je n'y suis jamais allé.

 

mais le nom de cette ville a été rattachée à un fait divers qui s'est passé en 1973. Une banque a été prise d'assaut par des voleurs qui ont pris plusieurs personnes en otage. Et au fil de cette prise d'otage ceux ci se sont liés d'amitié avec ceux qui se servaient d'eux comme boucliers humains au point d'aller leur rendre visite ,lorsque après avoir été arrêtés ils ont été emprisonnés.

 

En psychologie cela est devenu "le syndrome de stockholm" réservé aux gens qui prennent fait et cause pour ceux qui les ont humiliés et menacés.

 

En voyant les résultats sur la commune, mais dans bien d'autres endroits, je me demande si ce n'est pas le cas.

 

Un président ayant adheré au parti socialiste et ayant travaillé au sein de la banque Rothschild ( vous me direz que localement Emmanuelli lui aussi socialiste avait été fondé de pouvoir de cette banque), ayant participé au découpage au chalumeau de notre industrie de concert avec Hollande et..le mari de madame Pécresse en ce qui concerne l'entreprise Alsthom.

 

Le découpage de notre systeme de santé depuis 2014 avec la suppression de lits en nombre afin d'avoir une efficacité et un taux de remplissage de 100 % hors pandémie...on a vu le résultat de cette politique avec l'arrivée de l'épidémie de grippe covid semblable à celle de 1969 . Un désastre !

 

la gestion de notre pays confiée à  des cabinets de conseils (mac kinsey dans lesquelles on retrouve le fils de monsieur Fabius) nous coûtant des   sommes astronomiques pour de vagues conseils inexploitables.. Cabinet de Conseil qui comme par hasard se trouve adossé aux laboratoires pharmaceutiques Pfizer à l'origine d'une thérapie génique plus que douteuse appelée "vaccin"

 

Des mesures sanitaires completement stupides avec par exemple une auto autorisation d'aller faire ses courses ou promener son chien en pleine nature alors qu'en ville c'était l'encombrement et la promiscuité par la force des choses.

 

Humiliant les gens "qui ne sont rien" comme l'avait fait François Hollande parlant des "sans dents".. 

 

 

Bref!

 

Tout ça pour dire que Mister Macron a fait encore un score honorable..

 

Finalement pour en revenir au fait que les gens ont "aimé" et qu'ils vont sûrement en redemander pour 5 ans.

 

"Qui aime bien châtie bien"

 

On va être servi.

 

.Bon !  je vais continuer à faire du bois, moi...😀

 

Ah si quand même ! il est 14h 50 et.... Nos amies les hirondelles viennent d'arriver, un peu de soleil dans nos vies d'humains  !

Vous la sentez la quenelle ?

Vous la sentez la quenelle ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oui ce syndrome est assez incroyable, et concernant les élections il va se vérifier 2 fois, puisqu'on ne va avoir d'autre choix que de voter pour un bourreau qui a déjà fait ses preuves et une future bourreau qui mènera la même politique en bien pire (si c'est possible), en particuliers envers les "petites gens" qui auront eu la naïveté de penser que l’extrême droite était leur amie, en leur faisant croire (mais c'est une tradition de l’extrême droite) que leurs ennemis n'étaient pas ceux qui s'enrichissent, ô combien sur leur dos (actionnaires, patrons, multinationales, footballeurs, Kim Kardashian, Donald Trump, bref l'oligarchie mondiale ultra libérale) mais bien leur voisin de palier un peu plus bronzé qu'eux.<br /> Amusant (rire jaune) comme l'extrème droite sait se parer dés que le vent de la crise tourne en sa faveur d'habits sociaux, alors que dans "extrème droite" il y a avant tout le mot "droite", qui n'a à ma connaissance jamais défendu les "petits", sinon pour leur donner de temps en temps une petite pièce et ainsi tenter de s'acheter une place au paradis... <br /> Moi je ne voterai ni pour la peste brune derrière son masque social, ni pour le choléra libéral derrière son masque de gendre idéal...
Répondre
O
vaste sujet. Mais si la Marine trouve de l'écho c'est peut être aussi parce qu'on a fait effondrer les valeurs qui font un pays ou une famille. Depuis que l'homme est homme il s'est battu pour avoir des reperes physiques ou moraux . L'homme a commencé a être homme quand il s'est redressé pour mieux voir son horizon, lorsqu'il a commencé à enterré ses morts. Lorsque de pêcheur cueilleur errant au fil des saisons il est devenu agriculteur. Lorsqu’il a eu le souci pour préserver sa progéniture des frimas de l’hiver ou les chaleurs de l’été de trouver un abri et de le défendre. Bref d’avoir des repères au lieu d’avancer en aveugle avec des apprentis sorciers jouant sur les déplacements de population en en faisant des apatrides errant a travers le monde et provoquant un choc civilisationnel par profit, des apprentis sorciers faisant des hommes des hommes éprouvettes , rats de laboratoires avec l’essai de nouvelles thérapies géniques…pour le meilleur des mondes.<br /> <br /> Sinon ? et bien la Marine comme son père serait à 2%.. et encore ..<br />